Quand le garde-manger se mêle à notre routine beauté!

beauté

Trop c’est comme pas assez, comme on dit. Crème de jour, crème de nuit, exfoliant, crème pour le corps, les mains, les pieds, le visage…et encore là on ne parle pas du budget qu’on doit investir pour tout ça. Et si je vous disais que vous pourriez faire quelques économies en jetant un coup d’œil dans votre garde-manger ?

LE MIEL

Personnellement, j’ai un visage TRÈS capricieux. J’ai essayé pas mal de produits, mais aucun ne me donnait satisfaction. Peau mixte, super sensible avec les pores grands ouverts. WELCOME la saleté ! Puis une amie m’a dit tout bonnement : as-tu pensé te laver le visage avec du miel ?

Moi : Eh ce n’est pas supposé aller sur nos toasts ça ?

J’ai donc fait quelques recherches et j’ai commencé à intégrer le miel dans ma routine. WowE ! Fini les points noirs, mes pores sont fermés et mon teint plus clair.

Le miel est l’un des plus anciens ingrédients utilisés pour les soins de la peau, oui madame ! Ses propriétés antibactériennes sont exceptionnelles et le fait que son pH est très faible, les bactéries n’ont aucune chance de survie.

Une chose importante aussi à savoir concernant le miel, c’est qu’il faut toujours utiliser un produit 100 % naturel (bio) afin de s’assurer de ne pas mettre n’importe quoi sur sa peau. Donc la bouteille de miel en forme de nounours qui traine depuis trop longtemps sur votre tablette, c’est non !

« Oui, mais Claude, c’est collant du miel ! ». Oui, mais de préférence, on l’utilise sous la douche afin d’avoir une texture plus intéressante sur une peau humide. On laisse le miel sur notre visage quelques minutes afin de laisser les propriétés de l’aliment faire son travail. D’ailleurs, avec le changement de température de la douche, le miel naturel se cristallise plus rapidement se qui lui donne une deuxième propriété : exfoliation. Yeah!

miel
Photo par Christina Branco sur Unsplash

MARC DE CAFÉ

Mon chum boit beaucoup de café. Tellement que même si on utilise le marc de café (résidu après percolation) pour notre jardin, il en reste encore. J’avais déjà lu quelque part qu’on pouvait utiliser le marc de café comme un exfoliant naturel pour le corps. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Mesdames, vous désirez avoir une peau de pêche ? Bin, beurrez-vous de résidu à café ! Sans blague ! Le marc de café est un ingrédient à petit prix que vous devriez ajouter à votre routine beauté. Il permet de débarrasser la peau de ses cellules mortes et d’affiner notre grain de peau : tonifie et raffermie. Personnellement, je le garde au réfrigérateur et le sors au besoin. Suffit de frotter son corps avec le marc de café et le tour est joué. Oui, vous serez « beurrée » tout comme votre bain, mais suffit de bien rincer. Ça ne tache pas.

Vous pouvez aussi intégrer le marc de café avec un peu de miel et de l’huile à coco pour un gommage efficace. On retrouve même une recette anti-gaspillage et zéro déchet sur le site du docteur canadien, David Suzuki : https://bit.ly/2IicHTq

marc de café
Crédit Photo – Tyler Nix sur unsplash

 

Vous aimeriez découvrir d’autres vertus extraites de votre garde-manger ? Voici d’autres aliments intéressants à découvrir :

  • Œuf (blanc) : masque
  • Curcuma
  • Avoine : nettoyant visage/shampoing
  • Huile de coco
  • Bicarbonate de soude
  • Huile d’olive
  • Sucre
  • Fécule de mais
  • Concombre
  • Huile d’amande douce
  • Yogourt : masque
  • Vinaigre de cidre de pommes
  • Farine de pois chiche : nettoyant/shampoing
  • Huile de mirabelle : Sérum/soin nourrissant pour cheveux
  • Son de blé : gommage du visage

N’hésitez pas à partager vos recettes avec nous.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

 

© 2020 Copyright Le flamant rose. The issue - Développé par Fuelthemes. Propulsé par WordPress.