Comment les télé-séries stimulent mon imagination

Je suis vraiment une fan de télé-séries. Mais vraiment, plusieurs types, thèmes, genres, styles… J’écoute vraiment un peu de tout. Et je les trouve (presque) toutes pertinentes parce que chacune va venir stimuler mon imagination d’une façon différente.

Riverdale

Allez, quelle intrigue ! Et ce que je trouve bien, c’est qu’on s’accroche aux personnages, même ceux qu’on aurait cru ne jamais s’accrocher. Et la raison pour laquelle cette télé-série me stimule est simple: non seulement c’est attaché à des personnages qui ont fait partis intégrantes de mon enfance, mais en plus de ça, on y rajoute crimes, intrigue, amour, et bien d’autres surprises!

The Bold Type

Celle-là n’est pas sur Netflix, mais je trouve tellement que c’est une bonne série. Je pense que je n’ai jamais autant voulu être styliste, journaliste et gestionnaire de réseaux sociaux tout en même temps. Les trois filles forment un groupe à la fois uni et diversifié, et de plus, elles nous permettent de normaliser tellement de choses de notre vie qui sont tabous et qui nous empêchent de vivre.

Locke & Key

Un peu plus “magique”, récemment j’ai commencé à écouter Locke & Key. La magie, l’intrigue et je dirais presque même le suspense que nous met l’histoire… wow ! Et je crois que ce côté “magique” nous permet à tous et à toutes de repousser les limites de notre imagination en réalisant que justement, tout est possible.

Je pourrais surement en nommer pendant très longtemps: Dynastie, Greenhouse Academy, Jane the Virgin (combien j’ai voulu être auteure durant cette série!), Lee Daniels Star, Lucifer, The Fosters, Chilling Adventures of Sabrina…

J’adore lire, c’est vrai, parce que ça aussi, ça stimule beaucoup notre imagination et je trouve qu’on en apprend énormément. Mais contrairement à ce que l’on dit, je trouve que les séries aussi stimulent notre imagination et nous font apprendre beaucoup de choses. Et toi, quelles sont tes séries préférées ou qui stimulent ton imagination?

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

 

© 2020 Copyright Le flamant rose. The issue - Développé par Fuelthemes. Propulsé par WordPress.