Comment se sortir de tout le négatif qui nous entoure

Comme nous avons vu dans les dernières semaines et les derniers mois, il y a énormément de négatif ou, devrais-je dire, de vibrations négatives actuellement sur la planète avec tout ce qui se passe. Les feux, le coronavirus, l’économie…

Et ça amène énormément de stress et d’anxiété. Mais aujourd’hui, j’ai une bonne nouvelle pour toi.

Tu peux te sortir de tout ce négatif.

Oui oui, ce n’est pas des blagues. Tu as le contrôle sur tout ça et sur comment ça t’affecte.

Non seulement tu es en contrôle des informations que tu prends et que tu consommes, mais tu es aussi en contrôle de la façon dont tu prends ces informations et comment elles t’affectent.

J’ai énormément travaillé sur cette deuxième partie au cours des dernières semaines et même des derniers mois. La façon dont je “prends” les informations. Dans un exemple beaucoup plus concret, on pourrait dire qu’il y a deux façons de prendre l’information quant aux situations mondiales (et bien évidemment, il y a beaucoup plus de deux façons de prendre ces situations, mais c’est pour donner un exemple et faire une mise en contexte).

La première serait de consommer toutes les informations que les médias donnent, de s’informer le plus que l’on peut et de décider de paniquer, de stresser ou de ne pas se sentir bien avec tout ça. Évidemment, de cette façon, on risque de se sentir malheureuse, d’être mal dans notre quotidien et que ça ait un impact sur tout le reste.

La deuxième façon serait de , oui, consommer ces informations, mais aussi d’aller chercher les faits, de chercher les vraies sources qui peuvent nous dire les vraies informations quant à chaque situation. Parce que grande surprise: les médias ont le droit d’exagérer et de mentir. Bref, de cette façon, c’est beaucoup plus simple d’avoir une vision d’ensemble sur les situations mondiales et de se faire une idée plus juste quant à chaque situation.

Bref, il existe différentes façons de réagir aux événements qui nous sont incontrôlables et je crois que ça revient à vous de savoir qu’est-ce que vous souhaitez en faire. Parce qu’à la fin de la journée, vous êtes celle qui vivez avec le bonheur ou le malheur de chacune des façons dont vous réagissez aux situations.

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

 

© 2020 Copyright Le flamant rose. The issue - Développé par Fuelthemes. Propulsé par WordPress.