6 livres à lire pour se faire du bien au moral

En cette période de confinement, le moral n’est pas au top. L’anxiété a pris énormément de place dans nos vies. C’est donc le moment idéal pour penser à soi. Installe-toi confortablement en mou et commence un nouveau livre. Voici donc 6 livres pour se faire du bien au moral.

 

1- L’année du OUI – Shonda Rhimes

Ce livre prône l’importance de surmonter ses peurs et sortir de sa zone de confiance. Un livre écrit par la superbe Shonda Rhimes (la productrice de grey’s anatomy) elle explique comment apprendre à dire oui à changer sa vie, mais surtout apprendre à assumer son statut de mère qui travaille, de faire la paix avec elle-même et de reconnecter avec les parties les plus épanouies de sa personnalité.

moral
Crédit : Les éditions Marabout

 

2-Le premier jour du reste de ma vie – Viriginie Grimaldi

Une femme de quarante ans qui décide de quitter son mari et de prendre « un aller simple pour ailleurs ». Ce livre nous apprend à commencer sa vie, enfin. À bord de son voyage, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde. Un livre qui fait du bien au moral et fait réaliser plusieurs choses.

moral
Crédit : jaivoulutester.com

 

3- L’art subtile de s’en foutre – mark manson

Ce livre est un livre sur le développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnel. En Résumé, il veut faire comprendre que parfois tout va de travers, et il faut faire avec. Un livre qui fait du bien au moral quand on réalise qu’il faut accepter ce qui nous arrive et ne pas toujours essayer d’être le plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif.

moral
Crédit : Librairie Eyrolles

 

4- maudit karma – David Safier

Un livre un peu plus joyeux et léger. Une jeune femme qui meurt le soir même ou elle reçoit son prix de meilleure présentatrice télé. Mais, elle se réincarne en fourmi. Un livre qui a comme sujet le karma et l’acceptation de soi. Très drôle et qui remonte le moral.

 

Crédit : renaud-bray

5- La liste – jeremy demay

Jeremy Demay est un humoriste et écrivain au Québec. Il nous présente sa « recette du bonheur » : le bonheur, c’est la volonté, le positivisme, la visualisation, le pardon, la responsabilité. Un livre qui montre qu’on peut être heureux malgré les difficultés que l’ont rencontre. 

Crédit : Un monde différent

 

6- La bibliothèque des cœurs cabossés – Katarina Bivald

Une histoire émouvante qui se transforme en quelques choses de magique. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis — et pas uniquement les personnages de ses romans préférés. Un livre qui prouve que tout finit par s’arranger. 

moral
Crédit : Les éditions de noël

C’est maintenant le temps de lire et de se remonter le moral. 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

 

© 2020 Copyright Le flamant rose. The issue - Développé par Fuelthemes. Propulsé par WordPress.