5 bienfaits du chanvre qu’on ignore!

Le chanvre est partout autour de nous, ces derniers temps. Que ce soit dans les produits de beauté, dans des produits animaliers, dans du thé, il est très présent. Mais, qu’est que le chanvre? Le chanvre c’est une plante annuelle de la famille des Cannabacées. Sur le plan chimique, il ne contient pas ou très peu de THC (jusqu’à 0,3 %), mais il peut contenir du CBD (non psychoactif). Il est important de comprendre que le cannabis et le chanvre sont deux choses différentes. Comparativement au cannabis, le chanvre ne contient aucun élément hallucinogène appelé le THC. Maintenant que vous en savez un peu plus sur le chanvre, voici les bienfaits de cette merveilleuse plante. 

chanvre
Source : pexel.com

1- Pour hydrater la peau

L’huile de chanvre est utilisée dans plusieurs crèmes et savons pour la peau. L’huile est très bon hydratant, anti-inflammatoire et tonifiant. De plus, il neutralise instantanément les effets du dessèchement et de la déshydratation. Les acides gras qu’elle contient vont pénétrer votre épiderme et lui donner toute l’hydratation dont il a besoin.

2- Excellent pour la santé artérielle

Les graines de chanvre sont riches en acides gras ainsi qu’une teneur équilibrée en oméga-3 et en oméga-6. Il est donc évident que cela fait baisser le taux de mauvais cholestérol et de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Le chanvre contient aussi un acide aminé qui permet la production d’oxyde nitrique, un gaz qui permet la dilation des vaisseaux sanguins et donc la réduction de la pression artérielle.

3- Source de protéine et de vitamine.

Le chanvre contient une teneur incroyable en vitamine E ainsi qu’une forte source de protéines végétales. La vitamine E est une vitamine au pouvoir antioxydant qui permet, entre autres : de lutter contre l’action des radicaux libres, des substances responsables du vieillissement cellulaire prématuré. De plus, la graine de chanvre contient près de 25 % de protéines.  Elle permet une meilleure absorption des acides aminés.

4- Favorise la digestion

Le chanvre a une richesse en fibre très élevée. C’est un très gros avantage, car les fibres ont l’effet d’accélérer le transit et prévenir la constipation. Le chanvre aide donc l’activité de l’intestin. Il y a aussi les acides gras que contient le chanvre qui sera bénéfique afin de nourrir les cellules intestinales.

5- Un matériau multi-usage

Le chanvre peut être utilisé pour fabriquer plusieurs choses : fabriquer du papier, de la toile ou encore des matériaux de construction. Cela est fabriquer à l’aide de la tige du chanvre qui est constitué de fibres très résistantes. Les tiges sont également converties en matériaux d’isolation, laine de chanvre ou béton, un mélange de tige et de chaux.

Le chanvre a donc sa place dans une tonne de choses que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain ou encore dans nos murs. Une vraie plante magique. 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

 

© 2020 Copyright Le flamant rose. The issue - Développé par Fuelthemes. Propulsé par WordPress.