Se marier ou pas?

Le mariage de nos jours, sur quelles valeurs nous lui donnons son importance? Quelles sont les raisons pour qu’un couple décide de se marier ou pas? Est-ce le mariage qui a changé au cours des générations ou c’est nous? Qu’est-ce que vous pensez du mariage?

Notre génération est complètement différente de l’époque de nos grands-parents pour ce qui est du mariage. Nos grands-parents se mariaient jeunes en jurant pour l’éternité et ils tiennent promesse! Sincèrement, je me demande si j’ai déjà croisé un couple de grands-parents divorcés, j’imagine qu’il en a eu quelques-uns…

Dans notre génération, j’ai l’impression que « mariage » ne rime pas avec amour, mais plutôt avec « énorme dépense financière niaiseuse »

De mon point de vue, le mariage a une grande importance. Pour moi, c’est ce qui vient compléter le moment où l’on se dit que nous sommes un couple après la phase de fréquentation. Cette étape nommée « Couple » je la qualifierais de « Tu me plais, je suis en amour avec toi, j’ai envie d’apprendre à te connaître en profondeur, je veux faire un bout de chemin avec toi » et en complétant avec le mariage, cela deviendrait « Je t’aime, il n’y a que toi, j’ai envie de créer des projets communs et d’avenirs, je veux terminer ma route auprès de toi ».

mariage
Crédit photo : Jeremy Wong Weddings sur Unsplash

Cette façon de penser, de définir ce geste est basée sur mes valeurs. Quand j’entends que le mariage rime avec dépenses excessives, je n’y crois absolument pas. Je crois que vous êtes peut-être mal outillé… Oui, il y a des mariages qui coûtent 50 000 $, oui j’avoue, c’est énorme! Mais, qui sait? Le couple était peut-être millionnaire, que pour eux, ce n’était rien 50 000 $. Le mariage s’adapte à tous les budgets et c’est ce qui a de plus beau! Si vous voulez, il peut vous coûter moins de 100 $! Cela ne dépend que de vous, mais surtout de votre amour, de votre volonté, de vos valeurs et surtout de votre temps, puisqu’« économie » rime avec «travail ».

Je vous invite à rester à l’affût du prochain blogue, vous y trouverez mes trucs!

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

 

© 2020 Copyright Le flamant rose. The issue - Développé par Fuelthemes. Propulsé par WordPress.