5 délicieux soupers pour bien débuter le printemps

Le printemps est commencé depuis le 20 mars. Malheureusement, le printemps n’est pas très visible. Ah le confinement! Pour moi, printemps rime avec nourriture (surtout la cabane à sucre). On sort notre barbecue et l’on passe le temps à cuisiner. Je vous propose donc 5 idées de soupers pour oublier l’hiver et enfin penser au printemps. 

 

1- Guédille au homard

printemps
Crédit : Missfresh

La saison du homard a officiellement commencé. C’est donc le temps de le déguster d’une tonne de façons. Pourquoi ne pas le manger dans une guédille. On va se le dire, c’est un incontournable. Missfresh nous propose justement une délicieuse recette facile à faire. Miam!

 

2- Salade de betteraves

printemps
Crédit : cuisine estudiantine

La betterave est un aliment très souvent négligé dans la cuisine. Pourtant, la betterave a une vertu très importante, elle est une alliée des cellules sanguines, grâce au fer qu’elle contienne. Il y a plusieurs façons de l’apprêter, mais pour le printemps, la salade est de mise. Ricardo nous propose justement une salade de betterave et de melon parfaite pour ajouter une touche de fraîcheur à ce printemps froid.

 

3- Potage aux avocats et crevettes nordiques

Crédit : Food la vie

C’est la saison du homard, mais aussi la saison des crevettes nordiques. Nos délicieuses crevettes provenant de la Côte-Nord. C’est donc le moment de déguster un délicieux potage froid lorsque le mercure augmente. Foodlavie nous présente un délicieux potage facile à faire aux avocats, concombre et crevette nordique.

 

4- Pizza prosciutto au vinaigre balsamique et sirop d’érable

Crédit photo : Alexandra Leduc sur fraichement pressé

C’est actuellement le temps des sucres au Québec. Malgré le confinement et la fermeture des cabanes à sucre, pourquoi ne pas emmener le sucre dans votre cuisine ? Pour faire différent, c’est l’heure de mettre la main à la pâte et confectionner une délicieuse pizza à l’érable. Fraichement pressé nous offre une recette décadente à essayer absolument.

 

5- Salade d’asperge et fraise

Crédit photo : Asperges primera

L’asperge est LE légume du printemps. l’asperge est en fait une plante potagère, dont les pousses sont comestibles. De plus, l’asperge est riche en vitamines A, B9 et PP. Pourquoi s’en passer? La compagnie d’asperge primera, nous offre une idée très intéressante d’une salade rafraîchissante avec des asperges et des fraises.

 

Alors, prêt(e) pour cuisiner ?

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

 

© 2020 Copyright Le flamant rose. The issue - Développé par Fuelthemes. Propulsé par WordPress.