Le Trèfle à 4 Pattes, un livre touchant

Le Trèfle à 4 Pattes

Le trèfle à 4 pattes, c’est un livre racontant de belles histoires mettant en lumière des chats et chiens sauvés et adoptés grâce aux refuges. L’objectif principal, c’est de supporter financièrement les refuges Adoption Chats Sans Abri et Blitz.

À lire également : Lettre ouverte à mon chien.

Ce livre, écrit par Marie-Ève Marion, est un véritable coup de cœur pour moi. J’ai toujours eu un amour inconditionnel pour les animaux et ce livre a su venir me toucher droit au cœur. De plus, le livre regorge de photographies touchantes qui accompagnent à merveille les histoires.

C’est grâce à la superbe écriture de l’auteur, que j’ai su ressentir l’émotion derrière les histoires. Elle a un véritable talent pour libérer les émotions et raconter une histoire. «Dans chacune des réelles adoptions, celles sincères et profondes, d’un humain envers un animal, il y a une belle dose de ces quatre ingrédients. Chacun de ces chats et chiens est un trèfle à 4 pattes. Tous sont uniques, et de partager leur vie est un privilège et non pas un droit acquis». C’est exactement ce que nous ressentons lors de la lecture de ses histoires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Voici un bout du témoignage touchant de Bruno Pelletier, extrait de mon livre Le Trèfle à 4 pattes ❤️🍀 “L’adoption, en soi, est un acte d’amour qui prend racine dans un manque profond chez l’être humain. En effet, lorsqu’un couple après de multiples tentatives naturelles et cliniques n’y arrive pas, l’adoption devient la solution à ce manque intrinsèque et viscéral qu’ont tous les parents d’offrir un monde, ainsi que des valeurs et de l’amour à un petit être abandonné….” #maevetala #auteure #letreflea4pattes #jelisbleu #chats #chiens #refuges #cause #teachersfollowteachers #bookstagram #teachersofinstagram #book #schools #cats #dogs #shelters #against #animalabuse #ecolesprimaires #ateliersscolaires #livre #professeurs #enseignants

Une publication partagée par Marie-Eve (@letrefle4pattes) le

Ce recueil d’histoires nous fait réaliser beaucoup de choses. 

Il y a beaucoup trop de maltraitances et d’abandons envers les animaux. Marie-Ève espère, par cet ouvrage, encourager non seulement l’adoption responsable, mais certainement la prise de conscience qu’un animal est un être de besoins et d’émotions qu’il faut chérir et aimer toute sa vie.

J’ai moi-même déjà eu un chien adopté dans un refuge et honnêtement, il était merveilleux et attachant. Rien ne vaut autant que l’amour d’un chien et surtout la fierté de sauver un animal.

Je vous conseille donc fortement de lire ce livre très touchant. 

Vous pouvez l’acheter : ici

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

 

© 2020 Copyright Le flamant rose. The issue - Développé par Fuelthemes. Propulsé par WordPress.