J’ai testé les soins visages Origins, pendant une semaine!

Pour mon premier article sur le blogue, j’ai décidé de tester une routine de soins pour le visage de la marque Origins, dont j’ai beaucoup entendu parler. En effet, j’avais acheté un mini kit de 3 produits au format voyage pour 14 $ CA (valeur de 28 $) chez Sephora dans le temps des fêtes et je me suis dit qu’il était temps de l’essayer! Il s’agit du Good morning Greats – Cleansing, Hydrating and Brightening Skincare Trio, dont les objectifs sont, vous l’aurez compris, de nettoyer, hydrater et éclaircir la peau du visage. Actuellement,

 

Description du kit

Le kit contient la mousse nettoyante pour le visage Checks and balances (15 ml), le gel hydratant énergisant Ginzing (15 ml) et la crème rafraîchissante pour les yeux, pour éclaircir et dégonfler Ginzing (5 ml).

Kit Good Morning Greats
www.sephora.com

D’après la description du produit, la mousse nettoyante élimine facilement le maquillage, les impuretés et le sébum pour une peau à la sensation propre. Elle est destinée aux peaux normales, sèches, mixtes et grasses (j’entre dans cette dernière catégorie). Le format régulier de 150 ml est à 32 $ CA.

Toujours selon les informations sur le site de Sephora, le gel hydratant est non gras et énergisant et il aide à réveiller les peaux ternes, normales à grasses avec une hydratation durable. Il est destiné principalement aux peaux sèches, j’avais donc quelques appréhensions quant à l’utilisation de ce produit sur ma peau. Le format régulier de 50 ml coûte 38 $ CA.

Enfin, la crème pour les yeux a pour objectif de rafraîchir, illuminer et atténuer l’apparence des cernes et le gonflement. Elle est destinée aux peaux normales, sèches, mixtes et grasses. Pour être honnête avec vous, je n’ai jamais vraiment utilisé de crème pour les yeux, j’avais donc hâte de voir ce que ce produit pouvait donner comme résultat (bien que je n’ai pas particulièrement de cernes). Le format régulier de 15 ml est à 43 $ CA.

 

Application des produits

Comme mentionné en introduction, j’ai décidé d’utiliser les produits une fois par jour, durant 7 jours, en commençant par la mousse nettoyante. La première fois, je n’avais pas assez mouillé mon visage au préalable et le produit a, de ce fait, moins moussé. Il est conseillé de le faire mousser dans la paume des mains et, ensuite, de l’appliquer. Personnellement, j’ai préféré utiliser mon éponge en silicone, en appliquant directement la mousse dessus et en faisant des mouvements circulaires sur mon visage pour la faire mousser davantage. Si vous essayez, cela devrait avoir un aspect de mousse à raser. J’ai ensuite laissé poser la mousse pendant 1 à 2 minutes, avant de rincer abondamment à l’eau froide. 

Après avoir bien essuyé mon visage, j’ai appliqué le gel hydratant qui a une légère odeur d’agrumes (très agréable)! Pour terminer ma routine, j’ai appliqué la crème pour le contour des yeux, en l’étirant de l’intérieur vers l’extérieur, et voilà! Au total, la routine prend 5 à 6 minutes, selon le temps de pause de la mousse. Rapide et efficace!

 

Mon avis sur la routine

Après une semaine d’utilisation, je dois dire que je suis plutôt satisfaite des produits! J’ai constaté moins de rougeurs et j’ai aimé la sensation de peau propre que j’avais après l’application des produits (surtout pour la mousse nettoyante). J’ai aussi été agréablement surprise par le gel hydratant qui était très agréable à appliquer et, surtout, qui ne collait pas! Enfin, concernant la crème pour les yeux, j’aimais l’appliquer et j’avais l’impression d’avoir le regard plus lumineux. Toutefois, je dois avouer que le prix du format régulier est trop cher selon moi, surtout pour un produit dont je me passais avant! 

 

En conclusion, je trouve la formule du kit de produits en format voyage excellente! Cela permet d’essayer les produits sans pour autant dépenser une fortune, et ensuite de décider si l’on souhaite investir dans un produit qui ne nous décevra pas. De plus, après une semaine d’utilisation, les produits étaient loin d’être vides! J’aurais très bien pu les utiliser deux fois par jour durant toute la semaine, sans venir à en manquer. 

De mon côté, je vais très certainement acheter la mousse nettoyante (moins agressive qu’un gommage traditionnel je trouve) et le gel hydratant, afin d’essayer le duo sur une plus longue période. 

 

Origins Discovery Kit
www.sephora.com

Si vous souhaitez essayer les produits Origins sans payer le prix des formats réguliers, Sephora vend actuellement un autre mini kit de 3 produits Origins, le Origins Discovery Kit, spécialement conçu pour peaux mixtes à grasses, au coût de 25 $ CA. Il contient la même mousse nettoyante et le même gel hydratant que le Good Morning Greats kit. La crème pour les yeux a cependant été remplacée par le Super Spot Remover, un soin gel pour peaux acnéiques.

 

 

*photo de couverte par : https://www.kleo-beaute.com/2018/02/origins-soins-visage-sephora-avis-test-liste-ingredients.html
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

 

© 2020 Copyright Le flamant rose. The issue - Développé par Fuelthemes. Propulsé par WordPress.