Cette automne, les poires sont à l’honneur aux Vergers Écologiques Philion

Qui dit arrivée de l’automne dit aussi breuvage réconfortant. L’automne s’installe calmement au Québec, le froid prend place et les feuilles rougissent. C’est le moment idéal pour s’installer devant un foyer avec un succulent plateau de fromages accompagné d’un poire de glace. Le Verger Écologique Philion nous offre la solution parfaite, il propose deux variétés de savoureux produits alcoolisés à base de poires : Gaia, poiré de glace, et Octave, vin de poires.

Les Vergers Écologiques Philion, c’est une entreprise familiale depuis 6 générations. Situés à seulement 35 minutes de Montréal, les Vergers Écologiques Philion accueillent le public depuis plus de 30 ans pour l’autocueillette annuelle de pommes. Ils effectuent la confection de breuvages alcoolisés de poire, véritable rareté en matière de produits faits au Québec.

poires

Je suis littéralement tombée amoureuse de leurs produits. C’est la boisson alcoolisée parfaite pour siroter dans un pull de laine avec sa douce moitié. Un gout frais et délicat, il s’agence parfaitement avec le fromage, le foie gras, les desserts à base de fruit ou de crème. Il est doté d’un parfum délicat de poire et de miel léger. Des produits délicieux avec une petite touche de sucré qu’on peut boire sans lasser son palais.

Un autre point fort, c’est le côté artisanal ainsi que leur méthode de production écologique. Par exemple, comme pratiques écologiques de l’entreprise, il priorise la diffusion de deux types de phéromones dans les arbres fruitiers pour pratiquer la confusion sexuelle et ainsi éviter l’utilisation massive d’insecticides. De plus pour faire déguster, il utilise des verres 100 % biodégradables et des sacs en papier pour la récolte des fruits. Un point plus que positif.

Je vous conseille fortement d’essayer soit le cidre de glace Friga ou encore le poiré de glace Gaia. Ils sont disponibles à la SAQ ainsi qu’au marché des saveurs. Vous allez adorer ces produits parfaits pour la saison froide d’automne.

Bonne dégustation.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

 

© 2020 Copyright Le flamant rose. The issue - Développé par Fuelthemes. Propulsé par WordPress.