Authors

Amelie Singcaster

Amélie est une jeune femme de 23 ans qui n’a pas peur de prendre de nouveaux projets. Diplômée en communication sociale, entrepreneure, bénévole dans plusieurs milieux de la communauté et photographe. Amélie est aussi une passionnée de DIY et encourage tout le monde à opter pour un mode de vie minimaliste, simpliste et zéro déchet. Elle vous aidera à économiser afin de mettre votre argent ailleurs que dans du matériel!

Carolanne Bertrand

Carolanne est une jeune femme de 18 ans. Caro a toujours voulu écrire. Quand elle était jeune , elle écrivait des poèmes, par la suite, elle a seulement écrit pour écrire. Sont petit rêve secret est d’être lu.

Chanel Michaud

Chanel est une jeune maman d’une petite fille surnommée Léa-Rose. C’est une jeune directrice des ventes, une entrepreneur, une maquilleuse diplômée, une artiste peintre non connue et une écrivaine en devenir. Elle adore les licornes, les romans de Chick lit au point d’avoir commencé à en écrire un, elle abuse du café (encore plus depuis qu’elle est maman), elle mange des sushis au moins une fois par semaine, car elle en est accro et elle croit en l’amour qui dure pour toujours comme dans les films quétaines !

Cynthia Arsenault

Cynthia est une personne curieuse qui s’intéresse à tout, mais surtout aux voyages, à la littérature et au thé. Elle a toujours le nez dans un livre, avec une bonne tasse de thé à la main, afin d’en apprendre toujours plus sur le monde qui l’entoure. Elle s’intéresse aussi à l’écriture et rêve d’écrire un livre!

Erika Valenzuela

Erika est maman, professionnelle des sciences, blogueuse, rédactrice et cake designer. En fait, elle est un couteau suisse. Grande passionnée des mots depuis toujours. Une éternelle curieuse intellectuelle. Féministe avouée. Amoureuse d'art sous toutes ses formes et junkie de création. Ses mantras: ''Tu peux être tout ce que tu veux''- Dany Le Tigre (non, ce n'est pas Barbie qui l'as inventé !) / '' Si ça rends ton âme heureuse, fait-le''. Pour voir son blogue c'est par ici: www.metroboulotmaman.com Pour la suivre sur Instagram: @metroboulotmaman Pour la contacter sur facebook: erika.valenzuela.52438

Gabrielle Charron

Étudiante en esthétique et âgée de 19 ans, Gabrielle travaille actuellement à la rédaction de son premier roman en co-écriture avec sa sœur. Dans les moments où elle ne s’arrache pas les cheveux de la tête en raison du stress que la vie et l’écriture occasionnent parfois, elle lit des romans YA et écrit des petits textes pour se défouler. Elle a également une drôle d’obsession avec la télé série The 100.

Jade Prescott

Diagnostiquée d’un trouble d’anxiété généralisée, Jade est une femme de caractère, sûre d’elle : elle souhaite aider les gens qui, comme elle, souffre d’un problème de santé mentale. Âme créative et curieuse, elle a décidé de se partir en affaires en tant que créatrice de contenu pour pouvoir consacrer son temps à ses passions : la rédaction, la photographie et le tournage/montage vidéo.

Laurence Corbeil

Laurence est une jeune femme de 19 ans. Grande admiratrice de maquillage et de bowling (oui oui, malgré son jeune âgé). Elle adore se perfectionner dans l’écriture. Pour elle, c’est une manière de libérer ses émotions. Sans oublier, Laurence est une vraie admiratrice de café et de teckel. Mais qui n’aime pas le café et les chiens trop cutes ?

Manon Bouffard

Manon est une maman de 48 ans. Travailleur autonome depuis 18 ans, sa passion son site Vergers du Québec. Manon a toujours adoré écrire des poèmes ainsi que lire des livres de psychologie. L’entraide est une de ses qualités premières. Le recyclage ainsi que le don d’objet est une activité courante de sa vie. Son plus grand rêve est de voyager en Italie et en Grèce.

Mélissa Durocher

Mélissa adore la lecture, l’écriture et boire du café. C’est cette dernière passion qui lui a apporté son obsession pour les tasses. Avec ses passions, vous la retrouverez plus souvent emmitouflée dans ses doudous que dans les bars de la ville, au grand désarroi de son entourage. Elle adore aussi ses cactus, bien qu’ils décident souvent de mourir après un an de vie.

Mélanie Godin

Étudiante en communication et pâtissière à temps plein, elle est passionnée par l'écriture. Elle est tout simplement accro à son chien, son chum, son ordi et Netflix. Timide sur les bords, mais elle a toujours le sourire aux lèvres et la joie de vivre.

Pascale Pellemans

Pascale est une femme de 40 ans bien assumée et fière de son parcours. Mère de 5 enfants, belle-mère de deux autres. Elle à découvert la passion du crochet à un moment de sa vie où elle devait apprendre à se détendre, à prendre soin d’elle. Maintenant, trois ans plus tard, elle se donne pour mission de faire découvrir aux autres cet art trop souvent relégué aux oubliettes.

Seychelle Fournier

Seychelle ne rêve que d’une chose depuis toute petite : ne jamais arrêter de rêver. Les mots, c’est dans son sang. C’est grâce à ceux-ci qu’elle réussit à déclarer haut et fort toute sa gamme d’émotions parfois difficile à gérer et à exprimer comme elle le veut à quel point elle aime le monde qui l’entoure, un peu comme la photographie, une autre de ses passions. La littérature pour elle n’est pas une passion, mais une raison de vivre !

Sylberte Desrosiers-Cinéas

Sylberte Desrosiers est un arbre aux racines haïtiano-montréalaises, transplanté en Outaouais depuis 2008. Elle partage son quotidien et sa passion pour les arts avec son âme soeur, à qui elle est mariée depuis 18 ans et leurs 5 enfants. Rédactrice-réviseure, conseillère en communication et coach de vie, elle est une amoureuse des mots et de tout ce qui a trait à la spiritualité. Écrire lui permet de marier sa passion à son métier tout en lui offrant la liberté d’être elle-même. Son blogue, l’envol de la pensée, c’est le chemin qu’elle emprunte pour atteindre l'épanouissement psychique.